Chaque année je me réjouis quand commence le beau chemin vers Noël. La venue d’un enfant, l’Enfant-Dieu, dans notre monde, quel magnifique cadeau de Dieu !
Le peuple hébreu nous a transmis le goût de l’attente. Éclairé par la parole des prophètes, le peuple juif a appris à espérer la venue du Messie et à l’attendre. Nous savons que le Sauveur vient nous rejoindre à Noël ! Et cela change tout !
Pendant le temps d’Avent, notre attente est chemin de joie. Nous nous préparons à accueillir la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus et à l’annoncer au monde !
Pour transmettre la promesse du royaume de Dieu, un royaume d’amour fraternel, votre soutien financier aussi est important.
Notre engagement dans la préparation de Noël, en 2024, pourrait être aussi de donner à notre Église diocésaine ce qui lui permet de poursuivre la mission. Vous qui connaissez l’importance de cette mission, je vous invite à renouveler votre don.
Il y a 2000 ans, la participation des bergers a été modeste mais déterminante. Votre soutien financier aujourd’hui, même modeste, contribue lui aussi à la diffusion de l’Évangile du Christ.
Prendre un soin particulier
des personnes isolées et fragiles
Parler de Dieu à ceux
qui ne connaissent pas
Soigner la beauté
des églises et des liturgies
100% sécurisé - déductible des impôts à 66%
ce livret qui vous accompagnera jusqu’à Noël. Chaque jour vous y trouverez une proposition de prière, un geste concret à faire, une intention de prière…
Pour vivre une attente active et engagée !
les 125 prêtres et 48 laïcs salariés poursuivent inlassablement la Mission en Gironde.
Au 1er décembre, voici ce qu’il manque pour finaliser la collecte du Denier 2024.
Votre don vous donne droit à une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pensez-y au moment d’indiquer le montant de votre soutien ! Vous recevrez dans quelques semaines un reçu fiscal.
Votre don permet de rémunérer les prêtres, les laïcs salariés en mission, par exemple à l’aumônerie de la santé ou de la prison, la formation des catéchistes, etc…
Il permet également de subvenir aux besoins des séminaristes en formation, des prêtres âgés à la retraite, des grands chantiers diocésains (rénovations d’églises, aménagements de presbytère, entretien du patrimoine, entretien de matériel…)
L’économat se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
collecte@bordeaux.catholique.fr
Je rentre mon don pour connaître son coût réel après la déduction fiscale :