A l’approche de Noël, le temps de l’Avent nous fait plonger dans l’attente. Celle du peuple juif en attente d’un Sauveur. Celle de Marie et Joseph, en route vers Bethléem, en attente de La naissance. Cela peut rejoindre les attentes de nos vies, les petites attentes du quotidien, mêlée parfois d’impatience, et surtout nos attentes plus profondes. Nous les partageons avec beaucoup de nos frères et sœurs en humanité, proches ou lointains. Attente d’une vie meilleure, de réconciliations, de paix, de joie, de plus de justice, de solidarité… Plus profondément, nous attendons une Création enfin libérée de la mort du péché, nous attendons le Royaume éternel. Si notre attente est ardente, active, elle se fait accueil, car le Royaume est déjà au milieu de nous.
Depuis 2000 ans, l’Église qui a reçu cette espérance, l’annonce et la partage sans compter. Par votre don, aidez-nous à la transmettre à notre tour !
En grande communion d’attente et d’accueil, avec ma prière et mes salutations les plus fraternelles
+ Mgr Sylvain Bataille,
Évêque de Saint-Étienne
Prendre un soin particulier
des personnes isolées et fragiles
Parler de Dieu à ceux
qui ne connaissent pas
Soigner la beauté
des églises et des liturgies
100% sécurisé - déductible des impôts à 66%
Nos équipes ont travaillé pour concevoir ce petit livret qui vous accompagnera jusqu’à Noël. Vous y trouverez pour chaque jour une aide pour votre prière, un geste concret à faire, une intention de prière… Tout ce qu’il faut pour rendre l’attente belle et fructueuse !
les 96 prêtres et 67 laïcs engagés
poursuivent inlassablement la Mission en Loire.
Au 1er décembre, voici ce qu’il manque pour finaliser la collecte du Denier 2024.
Votre don vous donne droit à une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pensez-y au moment d’indiquer le montant de votre soutien ! Vous recevrez dans quelques semaines un reçu fiscal.
Votre don permet de rémunérer les prêtres, les laïcs salariés en mission, par exemple à l’aumônerie de la santé ou de la prison, la formation des catéchistes ou le service des pélerinages etc…
Il permet également de subvenir aux besoins des séminaristes en formation, des prêtres âgés à la retraite, des grands chantiers diocésains (rénovations d’églises, aménagements de presbytère, entretien du patrimoine, entretien de matériel…)
L’économat se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
denier@diocese-saintetienne.fr
Je rentre mon don pour connaître son coût réel après la déduction fiscale à 66 % :
Le diocèse de Saint-Étienne est une association loi 1905 placée sous la présidence de l’évêque, Mgr Sylvain Bataille.
Elle est chargée de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique.
Elle ne vit que des dons des fidèles.