Marcher en Avent, c’est nous souvenir de la venue de Jésus sur terre et de sa présence, aujourd’hui encore, à nos côtés. C’est partager avec d’autres une espérance de bonheur pour ce monde et agir dans ce sens.
Marcher en Avent, c’est nous tenir prêt, être veilleur : si Dieu vient frapper à notre porte, serons-nous prêts à l’accueillir ? Désirons-nous vraiment qu’il vienne dans le cœur de chaque homme ?
Marcher en Avent c’est nous tourner vers l’avenir… C’est un moment favorable à l’émerveillement, la prière, l’ouverture des yeux, des mains, du cœur.
Marcher en Avent, c’est aussi renouveler notre action. Dans la contemplation de Dieu venu parmi nous, puiser la force de transformer le monde aujourd’hui.
Depuis 2000 ans, génération après génération, nous perpétuons la tâche des apôtres que le Christ nous a confiée. Vous trouverez plus bas un exemple des actions menées par le diocèse pendant l’Avent ; c’est votre don d’aujourd’hui qui permet à toutes ces initiatives d’exister et de se développer !
Dans la joie de Noël qui vient,
+ Mgr Laurent Percerou,
Evêque de Nantes.
Prendre un soin particulier
des personnes isolées et fragiles
Parler de Dieu à ceux
qui ne le connaissent pas
Soigner la beauté
des églises et des liturgies
Abriter des personnes à la rue grâce à Hiver solidaire
Animer l’Avent par des concerts et des crèches
Inviter le plus grand nombre aux célébrations de Noël
Il est 100% sécurisé et déductible des impôts à hauteur de 66%
Le diocèse est heureux de vous offrir un livret de l’Avent et quatre fiches “Ensemble en famille”. Ces supports qui enrichiront votre prière, vous proposeront des gestes concrets pour rendre l’attente de Noël plus belle et fructueuse !
Télécharger ces documents vous permettra de participer à un tirage au sort* pour gagner un santon de la librairie Siloë (un santon/par semaine).
Les 250 prêtres et 172 laïcs engagés
poursuivent inlassablement la Mission en Loire-Atlantique.
Voici au 1er décembre la situation de la collecte du denier 2024.
Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pensez-y au moment d’indiquer le montant de votre soutien ! Vous recevrez dans quelques semaines un reçu fiscal.
Votre don permet de rémunérer les prêtres, les laïcs salariés en mission, par exemple à l’aumônerie de la santé ou de la prison, la formation des catéchistes ou le service des pélerinages etc…
Il permet également de subvenir aux besoins des séminaristes en formation, des prêtres âgés à la retraite, des grands chantiers diocésains (rénovations d’églises, aménagements de presbytère, entretien du patrimoine, entretien de matériel…)
L’économat se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Je rentre mon don pour connaître son coût réel après la déduction fiscale à 66 % :
Le diocèse de Nantes est une association loi 1905 placée sous la présidence de l’évêque Mgr Laurent Percerou.
Elle est chargée de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique.
Elle ne vit que des dons des fidèles.