Chers amis,
L’Avent est une période d’espérance où nous nous préparons à accueillir la lumière du Christ, qui éclaire et renouvelle notre vie. Cette grande attente nous appelle à raviver notre foi et à manifester l’amour du Seigneur autour de nous. Pour répondre à cette mission, notre diocèse s’engage dans de nombreuses actions pastorales et de charité, portant la Bonne Nouvelle au cœur des communautés et auprès des plus vulnérables. Grâce à votre générosité, nous pouvons multiplier les initiatives : célébrations, veillées, aide aux familles et aux personnes isolées, moments de prière partagés.
Depuis 2000 ans, génération après génération, nous perpétuons la tâche des apôtres que le Christ nous a confiée. Vous trouverez plus bas un exemple des actions menées par le diocèse pendant l’Avent ; c’est votre don d’aujourd’hui qui permet à toutes ces initiatives d’exister et de se développer !
Que Dieu vous bénisse.
+ Mgr Turini
Évêque de Montpellier
Prendre un soin particulier
des personnes isolées et fragiles
Parler de Dieu à ceux
qui ne connaissent pas
Soigner la beauté
des églises et des liturgies
Célébrer les sacrements
Faire grandir la foi au cœur de toutes nos communautés
Accompagner chaque personne dans son cheminement spirituel
100% sécurisé - déductible des impôts à 66%
Nos équipes ont travaillé pour concevoir ce petit livret qui vous accompagnera jusqu’à Noël. Vous y trouverez pour chaque jour une aide pour votre prière, un geste concret à faire, une intention de prière… Tout ce qu’il faut pour rendre l’attente belle et fructueuse !
les 135 prêtres et 46 laïcs engagés
poursuivent inlassablement la Mission
dans le département de l’hérault.
Au 25 novembre, voici ce qui a été collecté pour le Denier. Il manque environ 40% pour finaliser la collecte 2024.
Votre don vous donne droit à une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pensez-y au moment d’indiquer le montant de votre soutien ! Vous recevrez dans quelques semaines un reçu fiscal.
Votre don permet de rémunérer les prêtres, les laïcs salariés en mission, par exemple à l’aumônerie de la santé ou de la prison, la formation des catéchistes ou le service des pélerinages etc…
Il permet également de subvenir aux besoins des séminaristes en formation, des prêtres âgés à la retraite, des grands chantiers diocésains (rénovations d’églises, aménagements de presbytère, entretien du patrimoine, entretien de matériel…)
L’économat se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Je rentre mon don pour connaître son coût réel après la déduction fiscale à 66 % :
Le diocèse de Montpellier est une association loi 1905 placée sous la présidence de Mgr Turini.
Elle est chargée de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique.
Elle ne vit que des dons des fidèles.